Literie Massart vous propose une large gamme de couettes et oreillers de tous types

Indispensables pour dormir correctement, vos oreillers et votre couette doivent être choisis avec sérieux. Pour vous assurer le maintien parfait de votre nuque et une température idéale en été comme en hiver, nous vous proposons de nombreux oreillers et couettes. Que vous soyez à la recherche d’éléments naturels ou synthétiques, préformés, s’adaptant aux saisons… Tous nos modèles de couettes et oreillers sont de grande qualité.

Découvrez nos divers fournisseurs en couettes et oreillers

lakebos
Pyrenex
Moshy
Essix
Lanado
Beka
GreenSleep
Revor
Gilder

Notre sélection de couettes et d'oreillers

Couette Behobia

La couette BEHOBIA de PYRENEX est idéale l'hiver pour les chambres très peu chauffées (entre 12 et 14 degrés), ou pas du tout. Cette couette est confectionnée avec le meilleur duvet en provenance dd France. Il présente un flocon volumineux au fort pouvoir isolant. Il est 3 fois plus volumineux que celui en provenance d'Asie.

La couette BEHOBIA associe un garnissage naturel de canard BLANC neuf (90% duvet) et de plumettes (10% plumettes) de haute qualité à une enveloppe en percale 100% coton. Elle se distingue par la qualité de sa finition.

Oreiller Alba Anti Acariens

Les acariens ont besoin de certaines conditions très concrètes pour leur développement. L' oreiller Alba possède une double housse polycoton à fermeture à glissière traitement Sanitized. Il est composé de fibre vierge creuse, cardée en multicouche où sont incorporés des agents actifs anti-acariens. A la différence des traitements conventionnels, la fibre agit en créant un déséquilibre hydrique dans l' habitat des acariens et les empêche de vivre et de se reproduire. Ce traitement maintient ses propriétés dans le temps, même après les lavages successifs. Par son volume, l' oreiller Alba est destiné aux personnes désirant un maintien perceptible dans leur repos.

Oreiller Exclusive

L'oreiller synthétique à plusieurs avantages.
Facilement lavable en machine et séchage électrique, personnalisable grâce à une tirette permetant de modifier le grammage de la fibre synthétique.
Anti-allérgique et anti-bactérien, très bon rapport qualité/prix.
 

Oreiller latex

L’un de ses principaux avantages est que l’oreiller en latex est avant tout un oreiller ergonomique. Il épouse naturellement la forme du corps, offre un confort et un soutien parfait pour le maintien de la nuque et de la tête. Il est particulièrement indiqué pour les personnes qui dorment sur le dos.
L’oreiller latex est micro perforé pour favoriser la circulation de l’air. Sa structure alvéolaire permet une bonne ventilation et ne retient pas la transpiration, ce qui réduit les risques d’allergie. Naturellement antifongique et anti acarien, l’oreiller en latex naturel tire ses propriétés de l’hévéa.
Résistant, dense et durable, l’oreiller en latex conserve ses propriétés sur le long terme. Grâce à son garnissage naturel, il présente une durée de vie moyenne supérieure aux autres oreillers. Il peut être conservé environ 4 ans et plus lorsqu’il est bien entretenu.

Oreiller Dolce Visco

Mousse viscoélastique thermo-sensible. Noyau perforé, extra souple et doux. Trois zones d’appui cervical. Adaptable à toutes les morphologies.

Oreiller Geltex

La technologie GELTEX® offre un soutient approprié quelle que soit votre morphologie pour une agréable sensation de repos, jour après jour.
 

Oreiller en laine

Un oreiller de luxe  à la fois souple et ferme grâce à son rembourrage fait de boules ou flocons de laine lavables en machine à 30°C avec un programme laine. Le séchoir électrique est interdit.

L’enveloppe des oreillers est en percale de coton doublée d’un fin voile de laine et matelassée. Une fermeture éclair placée sur toute sa largeur vous permet d’en régler l’épaisseur et de bien entretenir la souplesse des flocons de laine. Vous pouvez donc, vous-même, décider de la fermeté de votre oreiller en enlevant ou en ajoutant des boules de laine.

Par souci de sécurité, l’oreiller pour enfant (200 gr de laine) n’a pas de fermeture éclair.

Oreiller duvet d'oie

Le duvet donne à l'oreiller son moelleux, de façon proportionnelle à la taille de l'oiseau. Le duvet d'oie a donc plus de gonflant que celui de canard. Les oreillers naturels soutiennent efficacement votre tête et votre cou et offrent un excellent confort thermique l'hiver, tout en restant frais l'été.

Couette Himalaya

La fibre Lyocell est obtenue à partir de la cellulose extraite dans des bois traités de manière durable. Cette fibre est caractérisée par sa grande capacité d'absorption et d' élimination de l'humidité. La couette Himalaya est garnie d' un mélange de fibres qui combine les filaments de polyester Ergotex et Lyocell. Ces matières permettent à la couette de respirer et procure une fraîcheur parfaite pour le sommeil. L' Himalaya se distingue par sa capacité d'absorber la vapeur de l'eau détachée par le corps durant le repos et son évaporation postérieure. De plus, son tissu 100% polyester microfibre, avec finition peau de pêche, offre une sensation très agréable au contact avec la peau. Facile d' entretien et séchage rapide

Couette Isaba

Le garnissage de fibre anti-acariens crée un microclimat sec, en réduisant le degré d'humidité et en générant une atmosphère hostile qui limite la croissance et le développement des acariens. Cette couette est spécialement conçue pour des personnes allergiques aux acariens et la poussière domestique. Son tissu 100% coton sanfor ne rétrécit pas et facilite la respiration.

Couette Colombie

Si votre chambre a une température agréable compris entre 17 et 22°C, la couette tempérée Pyrenex Colombie est parfaite pour vous apporter une chaleur modérée et une sensation de légèreté. Elle peut convenir aux dormeurs qui préfèrent une chaleur tempérée en hiver, et en été à ceux qui préfèrent rester dans une chaleur tempérée !
Duvet de canard argenté, lavable en machine.

Couette Avril

L’Écolabel certifie les produits qui sont totalement respectueux avec l'environnement dans tout son processus de fabrication. La couette Avril contient comme garnissage une sélection de filaments les plus longs et résistants de la fleur du coton, pour obtenir une nappe très confortable et totalement écologique. Ces filaments en coton naturel sont cardés en multicouches pour obtenir une fibre qui brille par sa capacité d'absorption et son isolation thermique. Cette couette est lavable et transmet une grande sensation de fraîcheur et n'accumule pas d'électricité statique.

Couette Lakebos

Les couettes Lakebos ont la particularité d'utiliser du duvet d'oie. Plus beau et plus gonflant que les autres duvet du marché, il est surtout plébiscité pour sa grande longévité.
Profitant d'une gamme très large, de la couette été à la grosse couette Hiver, les couettes Lakebos peuvent s'adapter facilement aux besoins de chacun.
Fabriqué en Belgique.
 

Couette laine

Chaude en hiver, fraîche en été. La laine est  un produit de nos pâturages aux 1001 bienfaits.  C’est sain, confortable, naturel. C’est un produit de qualité haut de gamme.

La laine pousse sur l’herbe. Quoi de plus simple que du soleil, de l’eau, de l’herbe et  un mouton … pour fabriquer une fibre naturelle plus sophistiquée et plus évoluée que toute fibre que l’homme aie jamais réussi à créer. Si vous observez une fibre de laine au microscope, vous constatez que sa surface est constituée d'écailles qui se superposent. C'est cette structure biologique naturelle qui donne la meilleure isolation et le plus grand confort.

 

 

Couverture Comtat

Une bonne couverture en laine se caractérise par son pouvoir adiathermique, aussi appelé confort thermique. C’est l’aptitude de la couverture à maintenir la chaleur du corps. Le confort thermique d’une couverture en laine ne dépend pas de son poids mais de la quantité d’air qu’elle peut enfermer dans ses fibres. Un autre critère est important au moment de choisir sa couverture en laine, c’est le confort physiologique. C’est l’aptitude de la couverture en laine à éliminer l’excès d’humidité. En effet, pour que le corps respire il faut une chaleur saine.

Les couvertures en laine Brun de Vian-Tiran se distingue par leur douceur, leur gonflant et le confort qu’elles procurent. La couverture en laine se décline en plusieurs poids, allant de la couverture la plus légère pour l’été à la plus épaisse pour les fraîches nuits d’été.

Assouan

Cette couverture toutes saisons en 100% coton est très moelleuse et enveloppante. Le coton qui la compose est en finition grattée, ce qui lui confère une généreuse douceur et un effet velours aux beaux effets moirés. Bordée d’un ruban coton mat assorti, la couverture Assouan, aux coloris classiques, s’assortit aisément à vos parures de draps. Les qualités naturelles du coton en font une couverture de grand confort et facile d’entretien.

Suivez nos conseils

Conseil du mois : « Quel linge de lit pour l’été ? »

Conseil du mois : « Quel linge de lit pour l’été ? »

Lire la suite

Quelle matière pour votre housse de couette ?

Quelle matière pour votre housse de couette ?

Lire la suite

Couette naturelle ou synthétique ?

Couette naturelle ou synthétique ?

Lire la suite

A chaque saison, sa couette ! Focus sur les indices de chaleur

A chaque saison, sa couette ! Focus sur les indices de chaleur

Lire la suite

Bien choisir son oreiller en fonction de ses habitudes de sommeil

Bien choisir son oreiller en fonction de ses habitudes de sommeil

Lire la suite

À la recherche d’un oreiller ou d’une couette pour votre lit ? Contactez-nous ou passez dans notre magasin à Wierde (Namur)