Le choix d’un oreiller ne se fait pas sur un coup de tête. Dans un premier temps, il faut déterminer vos matières et formes préférées. Ensuite, optez pour un modèle conseillé en fonction de votre position principale de sommeil.
Vous dormez sur le dos ? Optez pour un oreiller ferme !
Celui-ci assure un maintien idéal de votre nuque. Si vous souffrez des cervicales, préférez un oreiller à mémoire de forme qui s'adaptera à votre morphologie, tout en restant compact pour votre dos. Pour faire le choix de l’épaisseur adéquate, vérifiez que votre tête s'enfonce de +/- 1/3 dans l'oreiller.
Vous dormez sur le ventre ? Nous vous conseillons un oreiller moelleux et fin !
Un oreiller moelleux et fin de 5 cm d’épaisseur permet à vos vertèbres de rester alignées et évite de mettre vos muscles sous tension.
Vous dormez sur le côté ? Un oreiller souple et épais s’impose !
A partir de 9 cm d’épaisseur, il vous permettra de respecter l’alignement de votre colonne vertébrale.
L’astuce Literie Massart
Pour éviter de créer des tensions cervicales ou dorsales, votre tête doit se trouver dans le prolongement de votre colonne vertébrale lorsque vous la posez sur l’oreiller, et ce quelle que soit votre position pour dormir.
Rendez-vous vite en magasin pour découvrir notre large gamme d’oreillers et bénéficier de conseils adaptés à votre cas !