Le fauteuil de relaxation est plus qu'un simple siège ergonomique. Avec son dossier haut, sa têtière ajustable, son repose-pieds réglable et ses accoudoirs, il permet à son utilisateur de se détendre, dans la position idéale pour se relaxer. Il existe aujourd'hui de nombreuses déclinaisons du fauteuil Relax.
Les deux grands types de fauteuils de relax
Le fauteuil RELAX manuel
Le fauteuil relax manuel a l'avantage d'être simple d'utilisation, puisqu'il ne nécessite ni batterie, ni branchement électrique. Parmi les modèles de fauteuils relax manuels, certains requièrent une légère pression du corps vers l’arrière afin de s'allonger totalement. Il est recommandé pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos de privilégier alors un modèle à crans qui se règle à la main avant de s'installer, comme pour une chaise longue par exemple.
Le fauteuil RELAX électrique
Ce type de fauteuil est souvent conseillé pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou en convalescence. L'utilisateur règle son inclinaison et sa position grâce à une manette ou télécommande. Il peut aider la personne à se remettre debout, ce qui empêche de forcer sur ses bras et ses jambes pour sortir du fauteuil relax.